Le service de logements supervisés (SLS),  est organisé à partir d’un service résidentiel pour adultes (SRA) et s’adresse à des adultes de tout âge. Le SLS apporte aux personnes handicapées qui vivent dans leur propre logement un soutien pour les actes de la vie de tous les jours.

​Le SLS offre une prise en charge à des personnes issues ou non d’un service résidentiel.

Les personnes handicapées logent seules ou en petit groupe (maximum 6 personnes) et sont réellement indépendantes. Le services de logements supervisés veille néanmoins en permanence au confort physique, psychologique et social des bénéficiaires, en apportant une aide dans la réalisation de leur projet de vie : gestion du budget, une aide à l’hygiène ou à l’alimentation... Un éducateur passe régulièrement mais n’est pas attaché au logement.

Le service de logements supervisés peut préparer la personne handicapée à la réinsertion dans un milieu de vie ordinaire.

 ​Conditions

​ La prise en charge par un SLS n’est pas limitée dans le temps.

Les services demandent une participation financière aux bénéficiaires. Cette participation change en fonction de la situation de la personne handicapée et/ou de sa famille.

 

 

INSTITUT FRANCOIS D'ASSISE

Rue de l'Institut  30

5004  BOUGE

081 210 247

Institut@francoisdassise.be